11 mai 2014 à 23:43

Excellent week-end

Deux victoires pour Saint-Claud ce week-end, une première en 2014.

Samedi soir, à La Rochefoucauld, l'équipe B s'est imposé 3 buts à 2 après avoir été longtemps menée en première période. Anthony REDOIS remet les deux équipes à égalité avant que Bruno AMARAL GARCIA ne donne l'avantage à Saint-Claud sur une belle frappe des 20 mètres. En seconde période, malgré une belle supériorité de notre part, La Rochefoucauld/Rivières va revenir sur pénalty. A 10 minutes de la fin, Jérôme DUPUIS marque un but magnifique sur une frappe énorme qui lobe le gardien adverse. Score final 3-2.

Ce dimanche, l'équipe première devait battre Brie pour confirmer les victoires acquises face à Haute-Charente et Dirac, et ainsi, faire un pas décisif vers le maintien. C'est fait, avec la manière, les buts et la combativité qui ont parfois fait défaut cette saison. En première période Saint-Claud ouvre rapidement le score sur un pénalty obtenu et transformé par Sylvain PORTIER. Brie revient à 1-1 dès la minute suivante, mais Saint-Claud est mieux rentré dans le match. Sébastien VIGNAUD nous redonne l'avantage et Sylvain PORTIER, d'un superbe ciseaux retourné marque le 3ème but juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Louis TRAPATEAU marque le 4ème but de la tête. Brie reduit l'écart à 4-2 à l'heure de jeu et malgré une fin de match plus dificile, Saint-Claud tient la victoire.

Au classement, l'équipe première tient donc la neuvième place avec 38 points devant Taizé-Aizie qui compte 32 points (-1 match), Brie B compte 31 points (-1 match) et Haute Charente 31 points également, mais qui ne peut plus nous rattraper. Le match Brie-Taizé de la semaine prochaine peut nous assurer la 9ème place en cas de résultat nul; quoi qu'il en soit, si nous ne perdons pas le dernier match sur la pelouse de Taizé dans deux semaines, nous seront maintenu en 3ème division.

L'équipe B se déplace à Roumazières samedi prochain en match en retard avant de finir la saison par la réception de Taponnat dans deux semaines.