4 octobre 2015 à 19:14

Un week-end à 2 points

2, comme le nombre de points "gagner" ce dimanche par les deux équipes de Saint-Claud. L'après-midi commence par un match compliqué pour l'équipe B, qui jouait contre St Adjutory, une équipe plus forte sur le papier. Et après 25 minutes de jeux, on ne pouvait pas dire le contraire. Effectivement, après avoir concédé l'ouverture du score sur penalty au quart d'heure de jeu, l'équipe encaisse un second but aux environs de la 25e minute. Alors qu'un parfum de défaite aurait pu se faire sentir, les joueurs de l’équipe B montrent un autre visage, celui d'un groupe motivé et concentré. Cet état d'esprit permet notamment la réduction du score par Nicolas CAROLUS sur une passe de Florian LANGLAIS, tout deux auteur d'une excellente prestation, comme l'ensemble du reste de l’équipe. Les joueurs rentrent donc aux vestiaires sur le score de 1 à 2. La seconde mi-temps est dominée par les joueurs de St Adjutory, mais le bon bloc défensif de l’équipe, empêche les joueurs adverses de concrétiser leur temps fort. À l'inverse de Nicolas CAROLUS, qui égalise d'une très belle frappe croisée du gauche aux alentours de la 65e minute. La fin du match est à l'avantage des joueurs l'adverses, mais ces derniers, gênés par une défense solide, n'arriveront pas à trouver le chemin des filets. C'est donc un match nul, au goût de victoire pour les joueurs de l'équipe B, qui ont su relever la tête pour arracher les deux points.

L'après-midi se poursuit par le match de l'équipe A contre l'équipe B de St Yrieix. Les adversaires ouvrent rapidement le score, en marquant un but dans les 5 premières minutes du match. Mais l'équipe ne se décourage pas, et tente de revenir au score, les attaquants Saint Claudais font alors briller le gardien adverse, qui grâce a ces nombreuses parades empêche l'équipe A de revenir au score. Et c'est un peu contre le court du jeu, que l’équipe de St Yrieix double la mise à la 38e minute. Les Saint Claudais rentrent alors au vestiaire avec un déficit de deux buts. Mais comme pour l’équipe B, les joueurs ne baissent pas les bras. On assiste alors à une seconde mi-temps qui a le goût d'une "attaque - défense", le ballon allant d'une surface a l'autre. Sylvain PORTIER réduit l'écart à la 78e minute, puis remet les équipes à égalité à la 82e . Les dernières minutes sont assez équilibrées, et le match aurait pu tourner dans une sens comme dans l'autre, mais aucune des équipes n'arrivera à trouver le chemin des filets. l'équipe A arrache donc elle aussi les deux points du match nul. Certes, ce n'était pas le résultat escompté, mais au vu de la physionomie du match, ces deux points sont les bienvenus.