Un bon dimanche !!!

25 octobre 2015 - 20:45

On commence avec le match de l'équipe B, qui affrontait TAIZE A.-LES ADJOTS B. L'objectif est de prendre les quatre points, et l'objectif est atteint pour les Saint-Claudais, qui commencent un très bon début de saison. Il s'agit en effet du quatrième match sans défaites pour l’équipe B. Un début de match brouillon pour les joueurs qui n’arrivent pas à trouver la faille de la défense adverse, et il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Nicolas Carolus ouvrir le score. Le jeu de l’équipe se met en place, et sur un nouveau renversement Jordan Augereau double la mise avant la mi-temps. L'équipe B rentre donc au vestiaire avec deux buts d'avance, et sans avoir était vraiment inquiété. La seconde mi-temps sera du même acabit, les joueurs imposent leur jeu et l’équipe B tue le match, avec un nouveau but de Nicolas Carolus, véritable machine à but en ce début de saison avec un ratio de deux buts par match. Seul point noir du match, la réduction du score en fin de rencontre sur une erreur de relance de la défense. Saint Claud B empoche donc les quatre points de la victoire dans un match où elle a dominé, il reste des choses à améliorer pour les joueurs de la B, mais dans l’ensemble, l’équipe a montré un visage plaisant durant ces 90 minutes, et gagne logiquement ce match 3 – 1.

S’ensuit le match de l’équipe A contre TOUVRE JS, là aussi la victoire est primordiale pour ne pas faire un début de saison catastrophique, et là aussi l’objectif est atteint. Le début est comme celui de la B assez brouillon, mais les joueurs Saint Claudais ont des occasions d’ouvrir le score, pourtant, il faudra atteindre la 40e minute pour voir un but grâce à Sébastien Vignaud. Les joueurs rentrent au vestiaire avec un court avantage d'un but, mais sans avoir eu de situation trop compliquée à gérer grâce à ces milieux qui ont abattu un travail défensif important et nécessaire. La seconde période sera une histoire de penalty. Tout d’abord, le penalty obtenu par les joueurs de l’équipe A, sur une main du défenseur adverse. Et c’est Sylvain Portier qui se charge de le transformer, et permet à Saint Claud de doubler la mise à la 58e minute. C’est encore un penalty concédé cette fois par les Saint Claudais, à la 85e minute, qui permet aux Tolvériens de réduire le score. Les dernières minutes seront à l’avantage de l’adversaire qui cherche le but du match nul. Sans succès puisque la défense Saint Claudaise tiendra le coup, permettant à l’équipe d’obtenir son premier succès en championnat. Un succès, 2 – 1, bienvenue sur le plan comptable, mais aussi sur un plan mental. Il faudra faire aussi bien face au prochain adversaire.

C.L