1 novembre 2015 à 21:27

La B arrache le nul, et la A s'impose à l’extérieur.

Un match très moyen de notre équipe B, qui n’a certes pas perdu contre Aunac, mais on attendait mieux de la part des Saint Claudais qu’un match nul 2-2 arracher en fin de rencontre. En terme comptable, l’objectif est réalisé, puisqu’on laisse notre adversaire du jour derrière nous, mais en termes de jeu, que ce fut compliqué ! En effet, les joueurs de l’équipe B sont tombés sur une bonne équipe d’ Aunac qui aurait pu faire le break à plusieur reprises, mais c’été sans compté sur les bonnes parades de notre gardien David GIBEAUX. Ajoutée à cela, quelques erreurs de placement et des milieux qui ont du mal à se trouver, vous aurez la recette miracle pour faire un match brouillon. Il faudra savoir faire preuve de simplicité, de sobriété et d’efficacité face à Agris lors de la prochaine journée de championnat. Cependant il est important de noter la capacité des joueurs à ne pas baisser les bras, en effet malgré le fait d’avoir était par deux fois mené au score, les joueurs on réussit à revenir dans le match. Ce qui confirme ce qu’on avait déjà vu par le passé cette saison, l’équipe B dispose de joueur solide mentalement, ce qui leur permet d’aligner leur 5e match sans défaites, ce qui augure de bonne chose pour le reste de la saison.

La bonne nouvelle du weekend, nous vient de l’équipe première qui s’impose 4-0 sur le terrain de St-Angeau. Cette seconde victoire permet de sortir de la zone critique, et de relancer l’équipe A après un début de saison quelque peu raté. C’est après plusieurs tentatives que les Saint-Claudais ouvrent le score en fin de première période sur une tête de Louis Trapateau . Tête déviée par le défenseur adverse qui trompe alors son gardien. Les joueurs rentrent donc aux vestiaires avec un but d’avance et il faudra alors attendre la fin de la seconde période pour en voir d’autres. En effet, les Angelusien craquent durant les dernières minutes, puisque Sylvain Portier, marque alors le second ainsi que le troisième but pour St Claud, auteur donc d’un doublet, il permet de creuser l’écart avec les adversaires. Et c’est ensuite Kevin Desseaux qui parachève la victoire en inscrivant un penalty dans le temps additionnel, obligeant, pour la quatrième fois, le gardien adverse à aller chercher le ballon au fond de ces filets . Un score sévère pour St-Angeau, qui ne méritait peut-être pas une telle déconvenue, mais il faut parfois savoir saisir sa chance et c’est ce qu’ont réalisé les joueurs de A en livrant un match sérieux et aboutis. A noter qu’il s’agit aussi du premier match sans encaisser de but en championnat pour la défense Saint-Claudaise, et c’est donc avec une victoire net et sans bavure que l’équipe commence le mois de novembre.

C’est un bon weekend pour Saint Claud, malgré le match nul de la B. Il faut féliciter les joueurs de la A qui ont été chercher les quatre points de la victoire à l’extérieur.

L.C