18 juillet 2016 à 17:47

Une belle fête du foot!

Le Sporting Club de Saint-Claud a fêté les 50 ans d'existence d'un club de foot à Saint-Claud (1966-2016) lors du week-end des 9 et 10 Juillet.

Ce fût une grande fête du foot au cours du week-end. En effet, le public a pu découvrir une exposition sur toutes ces années de foot écoulées (photos, vidéos, diaporamas, objets...) à la salle des fêtes de Saint-Claud lors de ces 2 jours.

Le samedi matin, les dirigeants sont à l'action pour préparer la salle des fêtes et le repas du soir.

Le samedi après-midi, les joueurs, anciens et actuels, ont pu se retrouver tous ensemble sur le terrain pour disputer des rencontres amicales au stade (4 équipes alignées). Toutes les générations ont pu se côtoyer, le plus jeune a 8 ans et le plus âgé a 65 ans. Ce fût l'occasion pour certains de se revoir, pour d'autres de faire connaissance. En tout cas, chacun aura eu grand plaisir de venir chausser ou rechausser les crampons. On peut d'ailleurs noter que les anciens en ont toujours sous le pied. La technique c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Merci à tous les participants.

Cette journée de samedi s'est terminée le soir par un repas dansant. Là aussi, ce fût un succès avec près de 170 couverts servis et une bonne ambiance. Une belle soirée qui s'est terminée tard dans la nuit.

Le lendemain, après quelques heures de sommeil, les dirigeants sont de nouveau sur le pont pour préparer la salle des fêtes pour diffuser la finale de l'EURO 2016. En préambule, le club a diffusé la finale de la Coupe Edely 2008 remportée par le club face à St Sulpice de Cognac. Enfin, l'heure du match que tout le monde attend, FRANCE-PORTUGAL, est arrivée. Après le succès de la journée de samedi, dimanche fût également une réussite. En effet, près de 250 personnes se sont déplacées pour venir voir le match. Malgré un public nombreux, les chants et les encouragements, le résultat tombe et il n'est pas celui que tout le monde espérait. Néanmoins, merci aux bleus de nous avoir fait vibrer pendant un mois. Et merci à toutes les personnes qui sont venues pour vivre cette soirée avec nous. Il y en aura d'autres.

En résumé, ce fût un week-end intense mais couronné de succès. Un grand merci a tous ceux qui ont oeuvré à l'organisation et donc à la réussite de cette grande manifestation. Rendez-vous dans 50 ans!

(Un album photo sera mis en ligne prochainement)