Un bon début !!!

11 septembre 2018 - 21:21

La première journée de championnat avait lieu ce week-end. Nos deux équipes jouaient à l’extérieur contre l'entente Abzac/Brillac.

Tout d'abord, notre équipe A jouait à 13 H à Abzac, contre l'équipe B locale, avec seulement 11 joueurs. Effectivement, les absents étant très nombreux ce week-end, il a fallu composer avec les 22 joueurs présents pour les deux équipes. Durant la 1ère mi-temps, le jeu était assez équilibré entre les deux équipes. Nous ouvrons le score vers la 35e minute, grâce à Sébastien VIGNAUD qui lui seul peut redresser un ballon dans un angle improbable, et l'envoyer franchir la ligne malgré l’arrêt du gardien. Malheureusement, quelques minutes après, sur une sortie malheureuse de notre gardien, les locaux égalisent. Le score ne bougera plus durant cette 1ère période.

Au retour des vestiaires, nos joueurs prennent le pas physiquement sur les adversaires et ratent quelques bonnes occasions de prendre l'avantage. En fin de match, David GIBEAUX trompe le gardien d'Abzac sur une superbe frappe en demi-volée qui touchera le poteau avant de finir sa course au fond des filets. Un but digne de Benjamin Pavard selon la rumeur. Grace à ce but, notre équipe A remporte logiquement ce match 2 à 1 pour l'ouverture du championnat.

Ensuite, vient le tour de notre équipe B qui jouait à 15 H sur le terrain de Brillac contre leur équipe C. Notre équipe souffre durant les 30 premières minutes jouées à 10 contre 11. Mais elle tient la barre jusqu’à l'arrivée du onzième joueur. Ensuite, nous ouvrons le score juste avant la mi-temps sur un csc suite à un corner, permettant à l'équipe de mener au score à la pause. Quelques temps après la reprise du match, c'est un de nos latéraux qui marque sur un contre en la personne de Maroine BENCHIKH. La fin du match est compliquée pour nos joueurs qui souffrent physiquement, mais nos adversaires du jour ratent leurs occasions. C'est donc avec une victoire 2 à 0, pleine de solidarité, que notre équipe lance son championnat.