30 novembre 2015 à 09:23

Un week-end mitigé !!!

Le week-end Saint-Claudais commence dès vendredi soir, puisque trois dirigeants du club ont était récompensés par le district du foot. Effectivement, Pierre FAITES et Thierry FRETILLERE ont tous deux reçu la médaille de bronze pour leur longévité au sein d’un club. Ensuite, c’est Gilbert IDIER qui a lui aussi reçu une médaille, en or cette fois, pour sa longévité dans le club. Félicitation a eu, et merci pour tout ce que vous avez fait pour le club. À noter une dernière récompense du coup de cœur de l’éthique, pour le groupement de l’école de foot.

Revenons maintenant aux résultats sportifs du week-end. On commence avec la victoire de l’équipe B, 6 – 0 contre Haute Charente B. Un match où il ne fallait pas arriver en retard, puisque T.PAILLOUX ouvre le score à la 6e minute, et c’est ensuite K.SOUSSANI qui double la mise quelques minutes plus tard. Mis à part les deux buts, le reste de la première mi-temps fut très brouillonne, et les joueurs rentrent au vestiaire avec une impression de pouvoir, et de devoir mieux faire. La seconde mi–temps commencera comme la fin de la première période, c’est-à-dire que les joueurs de la B sont restés dans leur camp, sans parvenir à faire ressortir les ballons proprement. Il faut attendre la 63e pour que K.SOUSSANI marque son second but, le troisième pour Saint-Claud, véritable coup dur pour les adversaires puisque ensuite A.PIECHOTA marquera trois but en moins de dix minutes, à la 71e, 73e et 77e. En terme comptable, c’est une belle victoire pour l’équipe B, mais il faut gommer ces temps de relâchement qui peuvent facilement mettre l’équipe en danger.

S’ensuit le match de l’équipe A qui affronta l’équipe de Chabanais. Et malheureusement, c’est une défaite sur la plus petite des marges, qui conclut le week-end. Effectivement, les Chabanois ouvrent le score à la 35e minute, et il n’y aura pas d’autre but durant ce match. Les joueurs de Saint-Claud ont pourtant eu des occasions, que ça soit pour ouvrir le score, ou pour revenir au score, mais il y a des matchs ou le ballon ne veut pas rentrer. Ce fut pourtant un match assez équilibré, les deux équipes essayant de poser leur jeu, ce qui donna un match assez ouvert avec de nombreuses occasions de chaque côté, la réussite en moins pour les Saint-Claudais. Les joueurs de Chabanais méritent leur victoire puisque dans l’ensemble, ils ont été meilleurs, et surtout plus réaliste, que les joueurs de la A. Cependant un match nul, n’aurait pas était un hold-up, puisque les joueurs de l’équipe première n’ont à aucun moment baissé les bras.

Un dernier petit mot, pour remercier touts les bénévoles qui ont donnés un coup de main lors de notre repas choucroute de la semaine dernière. Merci !!!