Nouveau week-end, nouvelle victoire !

17 avril 2016 - 18:37

Nouveau week-end, et nouvelle victoire pour les joueurs de l’équipe A contre Abzac. Effectivement, les joueurs Saint-Claudais se sont imposé 4 à 1 à domicile. C’est un match important pour l’équipe, car il permet à l'équipe de mettre un pied en 3 eme Division pour l’année prochaine, il faut certes ne pas relâcher les efforts sur les deux derniers, mais le maintien est en bonne voie.

Passons au match en lui-même, les joueurs Saint-Claudais démarrent le match sur les chapeaux de roue, les 15 premières minutes sont à l’avantage des jaune et noir, mais c’est une domination sans concrétisation puisque le score restera vierge durant ce premier quart d’heure. Le second quart d’heure du match égalise les débats, les Saint-Claudais dominent encore légèrement le match, mais les occasions sont moins nombreuses. Il faudra attendre la 35e minute pour voir Kévin MAISON marquer le premier but pour Saint Claud, et c’est ensuite Sylvain PORTIER qui double la mise seulement deux minutes plus tard, à la 37e minute. Deux but donc, en deux minutes, mais c’est le penalty obtenu par Guillaume VINCENT, qui juste avant la mie temps, permet à Sylvain PORTIER de marquer un doublé, qui porte alors le score de 3 à 0 à la mi-temps. On aurait pu craindre une réaction des joueurs d’ABZAC pour la seconde mi-temps, mais Benoit PLUCHON marque a sont tour un but à la 46e minute. Le match est alors plié, le reste de la mi-temps, sera contrôlé par les joueurs de l’équipe A, malgré la réduction du score à la 78e, sur une magnifique frappe lobé. But anecdotique, qui porte le score à 4-1. En bref, la défense fut solide, les jeunes milieux de terrain, ont su contrôler la balle, et les trois attaquants ont mis les ballons au fond des filets, que demander de plus, a part de faire aussi bien au prochain match. Félicitation a tous les joueurs.

Parlons rapidement de l’équipe B qui a perdu 7 à 1 contre E.A.C.E samedi soir.

Nous rappelons a tous, que le club fêtera ces 50 ans, le week-end du 9-10 juillet avec un tournoi et un repas le samedi soir.
Dans un souci d'organisation du repas et du tournoi, merci de nous contacter pour nous annoncer votre présence à cette grande fête (30 Juin dernier délai):
06 45 96 96 44 (le secrétaire)
scsaintclaud@laposte.net