5 septembre 2016 à 16:58

Un bon début

Ce dimanche 4 Septembre, le S.C Saint-Claud débutait sa saison 2016-2017 en championnat. Pour cette 1ère journée de la saison, les 2 équipes partent du bon pied car elles enregistrent 2 victoires.

L'équipe B, en lever de rideau, recevait Garat/Sers/Vouzan C, une équipe que nous n'avions jamais affronté. Un adversaire inconnu certes, mais nos joueurs ne visent rien d'autre que la victoire. Notre équipe sera l'auteure d'une 1ère mi-temps très moyenne car gênée par le positionnement des joueurs adverses sur le terrain: problèmes de marquages, production de jeu très pauvre. Une seule occasion de but, avec un tir sur le poteau de Nicolas, à noter. Bref, une 1ère mi-temps à oublier, d'autant plus que notre adversaire ouvre le score sur coup franc (0-1) après 20 minutes de jeu. A la mi-temps, une mise au point s'impose, les joueurs discutent pour règler les problèmes de positionnement sur le terrain, le coach Cédric change de schéma tactique, et on repart sur le terrain pour inverser la tendance. Et, force est de constater que cette pause a été salvatrice puisque nos joueurs reviennent plus conquérant, développent leur jeu et enchaînent les occasions de but. Cette domination se concrétise, peu avant l'heure de jeu. En effet, Damien Audonnet, auteur d'un très bon 1er match, remet les 2 équipes à égalité (1-1) en marquant son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Bienvenu et félicitations à toi. Un quart d'heure après, Nicolas Carolus donne l'avantage à Saint-Claud (2-1) en remportant son face-à-face avec le gardien suite à une belle action collective. La défense fait bonne garde pour annihiler les quelques offensives adverses, néanmoins l'équipe reste sous le coup d'une égalisation. A 5 minutes de la fin du match, Nicolas inscrit le but du doublé et permet à notre équipe d'assurer la victoire, méritée, 3-1.

L'équipe première débute la saison par un derby face à Chasseneuil B. Notre équipe rentre bien dans le match et concrétise cette domination après moins d'1/4 d'haure de jeu par un but de Nathan Montigaud (5ème en 5 matchs) qui fait une percée dans l'axe, évite la sortie du gardien et marque dans le but vide(1-0). Notre équipe domine la 1ère mi-temps mais ne se procure pas beaucoup d'occasion. En face, Chasseneuil ne se montre guère très dangereux, et n'obtient sa seule véritable occasion qu'à la suite d'une erreur de relance de notre gardien sans conséquence car le joueur chasseneuillais tire à côté. La mi-temps est donc sifflée sur ce court avantage. En 2ème mi-temps, nos joueurs essaient d'entrée de faire le break afin de se mettre à l'abri. Notre équipe se procure plusieurs occasions mais a des difficultés dans le dernier geste. Finalement, c'est à la 65ème minute de jeu que Kévin Maison marque (2-0) sur une reprise en demi-volée d'un très bon centre de Benoît Champaloux qui était entré en jeu quelques minutes auparavant. Suite à ce but, notre équipe se relâche quelque peu, ce qui conduit à une fin de match équilibrée mais sans conséquence car les joueurs font le boulot défensif. Victoire finale 2-0. Bravo à tous.

Pour cette nouvelle semaine, on reprend le rythme de 2 entraînements par semaine, les Mardi et Vendredi. D'ailleurs, ce mardi, après l'entraînement, il y a casse-croûte devant la match de l'équipe de France au club-house. Ce week-end, il y aura peut-être un match amical pour les 2 équipes.