L'équipe première sur sa lancée

19 septembre 2016 - 22:27

L'équipe première a obtenu un deuxième succès en deux matchs sur la pelouse de LaRoche/Rivières samedi soir.

Malgré quelques absents, Saint-Claud ouvre le score rapidement grâce à Tom LANGLAIS qui inscrit son premier but en match officiel avec le club. Malheureusement, le match va repartir sur un faux-rythme et les locaux vont rapidement égaliser. Ensuite, Louis TRAPATEAU obtient un penalty transformé par le capitaine Nicolas PLUCHON. La fin de la première période sera plus enlevée, Arnaud LAVALETTE marque le troisième but de notre équipe et LaRoche/Rivière va rater un penalty. Le score est flatteur: 3-1 à la mi-temps.

La seconde période sera plus aboutie. Replacé en pointe, Erwan COLLOT, va se montrer particulièrement inspiré, il inscrit 3 jolis buts et porte le score à 6-1. Saint-Claud est au-dessus face à un adversaire, il faut dire, assez faible. Le score aurait pu être plus lourd avec plus de réalisme dans le dernier geste. En fin de match, Rémi HENRIQUES va lui aussi incrire son premier but (une réponse à celui de Tom sûrement) mais contre son camp en trompant Nicolas d'une belle reprise de volée. 2 victoires en 2 matchs, l'équipe première pointe en tête du classement!

L'équipe B, malgré une bonne première mi-temps a été sèchement battu à Taponnat dimanche. Le score de 4-0 est assez lourd, mais l'adversaire du jour, qui évoluait en 4ème division l'année dernière était supérieur. Il faudra se ressaisir dans deux semaine, notamment sur le plan défensif.

Cette semaine, venez nombreux aux entraînements de Mardi et Vendredi. La B jouera un match amical dimanche à Saint-Claud contre Nanteuil/Verteuil.